top of page

PANNEAU DE PLAFOND

PLAFOND D'INSTALLATION

Un panneau de plafond est juste  comme nos solutions murales, une solution acoustique intéressante et peut être accrochée au plafond .  Un panneau de plafond extra large (190 cm x 95 cm) est la solution la plus économique pour se débarrasser de la mauvaise acoustique.  La suspension de nos panneaux de plafond se fait au moyen d'aimants ronds sur lesquels le panneau peut être glissé. La suspension au moyen d'un système de suspension avec des câbles en acier est également possible. Ce système garantit également que le panneau peut être incliné.

 

Un panneau de plafond acoustique a une épaisseur de 5 cm (la même que les panneaux muraux) et avec l'aimant, qui retire le panneau de +/- 1 cm du plafond, l'épaisseur totale est de +/- 6 cm. Ceci est nécessaire pour obtenir une absorption acoustique efficace et rapide du bruit dans la pièce. Un panneau mural est toujours livré avec quelques aimants, que vous pouvez facilement fixer à votre plafond. Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer l'installation des panneaux de plafond.

Un panneau moyen (47 cm x 95 cm) offre une surface absorbante de 0,5 m2, un grand panneau (95 cm x 95 cm) offre une surface absorbante de 1 m2 et un panneau extra large (190 cm x 95 cm) offre une surface absorbante de 2 m2.

 

fonctionnement technique : L'âme de 5 cm d'épaisseur de nos panneaux de plafond assure une absorption acoustique efficace et rapide jusqu'à 100% d'absorption du son ou du bruit gênant, selon la fréquence du son avec une absorption acoustique moyenne pondérée de 70%. (selon EN ISO 11654 sur les bandes d'octave 250-4000 Hz).  

 

Cliquez ici pour la finition de nos panneaux de plafond.

INSTALLATION MURALE - VERTICALE

LECTURE :  Dans cette vidéo, nous vous montrons comment fixer verticalement un panneau acoustique Stillr XL à un mur.
Nous allons commencer par soulever l'arrière du panneau. Déterminez manuellement la position du cadre en bois à l'intérieur du panneau et placez la latte de sélection avec le côté carré vers le bas du panneau. Mesurez la position horizontale de la latte de prélèvement, positionnez-la aux deux points identiques et appliquez les vis. 2 entretoises doivent également être montées. Déterminez librement la position et utilisez 2 vis qui dépassent d'un centimètre et demi à l'arrière. Le panneau s'accrochera directement contre le mur, grâce à ces 2 points d'appui supplémentaires.
Déterminez le point central de la position finale du panneau sur le mur. Faites une marque au centre de la latte de prélèvement. Assurez-vous qu'il est attaché avec le côté à angle droit vers le haut. Positionnez la latte de prélèvement avec un niveau à bulle en vous basant sur les repères. Faire une indication des deux points où les trous de forage doivent être faits. Percez les trous et remplissez-les avec les bons bouchons. Vissez la latte de prélèvement dans le mur, côté à angle droit vers le haut. Accrochez le panneau et assurez-vous qu'il est positionné uniformément afin que la latte de cheville soit invisible. Il ne vous reste plus qu'à profiter du confort acoustique grâce à Stillr.

INSTALLATION MURALE - HORIZONTALE

LECTURE :  Dans cette vidéo, nous vous montrons comment fixer horizontalement un panneau acoustique Stillr XL à un mur.
Nous allons commencer par soulever l'arrière du panneau. Poser la latte de sélection horizontalement avec le côté carré vers le bas du panneau. Mesurez à gauche et à droite de la latte de sélection afin qu'elle soit centrée. La latte de prélèvement doit être placée à 10 centimètres du bord. Repérez où se trouve le cadre en bois interne et insérez les 2 vis. N'utilisez pas les trous de perçage déjà réalisés à cet effet.
2 entretoises doivent également être montées. Déterminez librement la position et utilisez 2 vis qui dépassent d'un centimètre et demi à l'arrière. Le panneau s'accrochera directement contre le mur, grâce à ces 2 points d'appui supplémentaires.
Déterminez le point central de la position finale du panneau sur le mur. Faites une marque au centre de la latte de prélèvement. Assurez-vous qu'il est attaché avec le côté à angle droit vers le haut. Positionnez la latte de prélèvement avec un niveau à bulle en vous basant sur les repères. Faire une indication des deux points où les trous de forage doivent être. Percez les trous et remplissez-les avec les bons bouchons. Vissez la latte de prélèvement dans le mur, côté à angle droit vers le haut. Accrochez le panneau au centre.
Il ne vous reste plus qu'à profiter du confort acoustique grâce à Stillr.

 

bottom of page